[DegenreE-infos] Emission de Jeudi 12/01 : Traduire en féministe, avec Noémie Grunenwald

DégenréE, l'emission pour déranger! degenree at pimienta.org
Mer 11 Jan 13:25:12 CET 2023

Ce jeudi 12 janvier, DégenréE est ravie de recevoir Noemie Grunenwald
qui vient nous parler de son livre Sur les bouts de la langue. Traduire
en féministe/s publié en 2021 aux éditions La Contre allée.
Nous prendrons le temps de discuter avec elle de son travail de
traductrice - et d'éditrice! - féministe et les réflexions qu'elle en
tire.

Ce qu’en dit l’autrice :

« Sur les bouts de la langue est un essai narratif dans lequel
j’explore les enjeux féministes de la traduction à partir de ma  propre
expérience. J’y mêle réflexion théorique et récit personnel pour
interroger les conceptions dominantes de la traduction et démontrer
que l’engagement en traduction, loin d’être un biais
supplémentaire, permet de travailler mieux. J’y traite de la traduction
comme processus collectif qui révèle les angles morts du genre dans la
langue et qui permet d’agir concrètement sur celle-ci et sur le monde
qui l’entoure. J’y raconte enfin mes premières traductions, les
conditions dans lesquelles elles ont été faites et ce qu’elles m’ont
fait à l’intérieur. »

RDV sur les ondes jeudi 12 janvier de 19h à 20h sur Radio Campus
Grenoble, 90.8 !

Bonne écoute!

--
*DégenréE - l'émission féministe pour déranger !*

Une émission féministe : actualité, analyses, témoignages, infos,
débats, points de vue, musiques etc. de femmes, de lesbiennes, de trans
et de monstres !

Un jeudi sur deux de 19h à 20h
Sur Radio Campus Grenoble 90.8 www.campusgrenoble.org

Les archives sur la plateforme www.radiorageuses.net (rubrique :
DégenréE), nos archives et beaucoup d'autres émissions radio de
féministes, de gouines, de trans, de femmes...

Pour recevoir les annonces de nos émissions, n'hésitez pas à vous
inscrire sur notre liste de diffusion :